Les Lionnes confirment leur suprémati lors du 1er plateau du Challenge de Rugby à 9 à Villeurbanne

2017-2018
News
Les Lionnes confirment leur suprémati lors du 1er plateau du Challenge de Rugby à 9 à Villeurbanne

Publié il y a 1 an par

Les Lionnes confirment leur suprémati lors du 1er plateau du Challenge de Rugby à 9 à Villeurbanne

A Villeurbanne:

 Les LIONNES DE LVR/VVRL bat XIII PROVENCAL  34 à 08

  Les LIONNES DE LVR/VVRL  Bat MONTPELLIER 26 à 06

  MONTPELLIER et XIII PROVENCAL  12  à 12

 

13H30: LES LIONNES inscrivent 6 essais au Vauclusiennes du XIII Provencal

Pour LVR/VVRL:6 essais de Aissé Thiam (6e) Sophie Nguyen (9e et 25e) )  Fayina Moussa (16e) Alexandra Sagnard (22e)   Ayate (40e) 5 transformations de Ycene Sekmakdji

Pour XIII Provençal: 2 essais de Jessica Guehaseim (16e) et Laura Melani(30e). Rencontre très ouverte où les lionnes vont déchirer le rideau  défensif dès la 6e minute par Aisse Thiam suivie trois minutes plus tard par une charge de Alexandra qui démarque Sophie Nguyen qui file en terre promise 12 à 00. Les visiteuses réduisent la marque par un bel essai de Jessica en débordement. Juste avant la pause, une attaque grand champ est conclue par Fayina derrière la ligne pour un essai transformé. La pause intervient à 18 à 4. Le break est fait. A la reprise, Alexandra en grande forme élimine deux défenseurs et file entre les poteaux pour un essai transformé. Trois minutes plus tard Sophie file le long de la touche et inscrit un essai en débordement. Les visiteurs réduisent la marque par un bel essai de Laure Melani avant que Ayate n'inscrive le sixième essai à la dernière minute. 

 

15H00 : Montpellier et  XIII Provençal font match nul 12 à 12. 

Pour Montpellier: 3 Essais de Mathilde Lecoq (1re et 26e) Aurélie Percif (13e),  

Pour XIII Provençal:3 Essais Lauriane Guigue (6e) Anissa Tadmiri (17e) Nathalie Verola (34e) 

Dès le coup d'envoi Les héraultaises se portent à l'attaque  Mathilde Lecot déborde sa vis à vis pour un essai en coin. La réplique ne se fait pas  attendre et Lauriane Guigue file en terre promise. La pause intervient sur le score de 8 à 8.  A la reprise les Diablesses Rouges dominent et Mathilde Lecoq trompe la défense adverse et marque en coin. Les filles de Lauriane Guigue jettent toutes leurs forces dans la bataille et à la 3'e minute la centre Nathalie Verola conclue un beau mouvement par un essai non transformé. l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 12 à 12.  

 

16H00: LYON - MONTPELLIER pour une revanche de la Finale et les LIONNES confirment leur succès.

Pour Montpellier: 1 Essai de Mathilde Lecoq (28e) et une T de Deborah Duny

Pour LVR/VVRL:   5 essais de Aisse Thiam (12e  - 19e) Menduha ( 16e) Alexandra Sagnard (23e)  Fayina Moussa (35e).2 Transformations de Ycène Sekmakdji et 1 de Meissa Bouguessa..  

Cette rencontre aura été plus serrée que ne l’indique le score même si à la pause le break était réalisé avec un 16 à 00 résultat de trois essais marqués suite à un exploit de Aissé qui évite trois joueuses adverses et va en dame, d’une percée de Nina Zampa qui décale Mendhua  pour un essai en débordement(16e) et la même Nina qui trouve Aissé à l’intérieur pour un essai en moyenne position non transformé. Dès la reprise, sur une charge de Alexandra celle-ci- évite deux visiteuse et va en terre promise. Peu avant la demi heure de jeu, les filles de Audrey Woelfing vont trouver la faille et inscrire un essai par Mathilde Lecoq qui sera transformé. Dans les dernières minutes  Fayina Moussa conclut un beau mouvement par un essai transformé. Le score final est de 26 à 06 qui confirme ainsi la supériorité des Lionnes après le score de 14 à 4 en Juin dernier.   


Photos associées

1er Plateau Equipe Féminine Saison 2017/2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter