21

avril 2018

21

Lionnes / Toulouse

Championnat France DN1

Passés
Lionnes / Toulouse

Le 21 avril 2018, de 17h à 19h

Lionnes / Toulouse

Les Lionnes de l'entente VVRL / LVR, championnes de France DN 2017, affrontent les toulousaines, championnes de France Elite 2017.

Le match aller s'est soldé par une victoire 38 à 20 des Toulousaines, ce qui fut un bon résultat pour une équipe des Lionnes bien affaiblie par les absences de nombreux cadres.

Ces dernières restent sur une victoire intéressante face aux Tarnaises de Lescure sur le score de 50 à 6 à domicile il y a 15 jours.

De son côté, Toulouse Ovalie reste l'équipe invaincu du championnat avec ses 5 victoires.

Les Lionnes essayeront de faire tomber cette équipe Toulousaine afin de conforter leur deuxième place au classement.


Résultat

Lionnes
10
60
Zoulouzen Toulouse Ovalie XIII

Cette rencontre face au leader toulousain et ancien Champion de France était très attendue et redoutée par les Lionnes qui  à l'aller avaient résisté une mi-temps avant  d'échouer 32 à 18. Est ce la chaleur avec pres de 30°C hier à Lyvet ou l'excès de confiance suite à leur large victoire face à Lescure, toujours est il que les Lionnes vont passer à côté de leur match, paralysées par le jeu bien léché des Toulousaines et elles vont faire des fautes de placement et de main inhabituelles sur les premiers tenus. Profitant de l'aubaine les Zoulouzènes vont réussir une entame canon par deux beaux essais en douze minutes menant 12 à 00 au bout d'un quart d'heure de jeu. Meme si l'effectif était handicapé par l'absence de trois titulaires dont Faida et Nina Zampa out pour les reste de la saison,  et ensuite la malchance allait se poursuivre avec la blessure de Cristina, un des fers de lance qui quittait ses camarades sur un claquage. La circulation de balle plus rapide côté visiteur allait semer  la panique dans la  défense des Lionnes  et les visiteuses par la centre Elodie Moinache envoyait en terre promise l'ailière Pauline Vayssiere à deux reprises et l'addition était lourde à la demi heure de jeu avec un cinglant 26 à 00. Juste avant la pause l'arrière Aude Goubairate allait inscrire le premier  de ses quatre essais portant le score à la pause à 32 à 00. Sermonées par le coach Colin Niez, les Lionnes reagissaient en deuxième période mais timidement et les visiteuses inscrivaient trois nouveaux essais. A l'heure de jeu, après une charge de Meissa, Aisse s'infiltre et marque en coin un essai non transformé. La réaction des Toulousaines ne se fait pas attendre et sur un relais Cyndia Mansard file en terre promise suivie quatre minutes plus tard par deux nouveaux essais de l'arrière Aude Zoubairate. Dans les dernières minutes un rush de Elsa Bedu va perforer le rideau defensif et aller en dame  entre les poteaux pour un essai  transformé par Aisse qui a pris le relais de Ycene sortie aussi sur blessure. Le leader Toulousain aura joué une belle partition cet après midi après avoir assommé la semaine précédente les catalanes de St estève 60 à 06. Justement le prochain déplacement des Lionnes sera chez ces mêmes Catalanes de St Estève. Bonne récuperation en attendant le 6 Mai prochain.

Photos associées

Lionnes / Toulouse

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter