22
janv. 2017XIII PROVENCAL vs LIONNES XIII
Publié il y a 6 ans par Colin Niez

Le dimanche 22 janv. 2017, de 15h à 17h
Ce week-end, nos lionnes se déplacent en terre provencale, en espérant qu'elles reviendront avec la victoire.
Nous vous communiquerons le résultat à la fin du match...
Résultat
Pour LVR/VVRL : 5essais de Firdaws Houri 20e et 52e) Julie Thevenet(42e) , Aissé Thiam ( 48e ) et Nina Zampa ( 55e) .4 Transformations de Ycène Sekmadji
Pour XIII ¨Provencal : 2 essais 38e et 59e) et 1 Transformation
Pour ce premier déplacement en Provence après une trève de plus de six semaines, les entraineurs Colin Niez et Sebastien Aguerra redoutaient cette reprise de compétition à l’extérieur, avec en prime trois forfaits sur blessures mais la rentrée de Julie Thevenet qui retrouvait le groupe. Dès le coup d’envoi la défense prend le pas sur l’attaque et les deux équipes jouent dans un petit périmètre avec beaucoup de fautes de main des deux côtés dû au ballon glissant…il faudra attendre la vingtième minute pour une belle attaque des lionnes et sur une percée de Julie Thevenet, Firdaws s’enfonce dans la défense et ouvre la marque par un bel essai transformé par Ycène. Les Provençales essaient de revenir à la marque mais à chaque fois une faute de main ou un excès de précipitation vient vendanger des occasions et la pause intervient sur le score serré de 6 à 0 pour les Lionnes.
A la reprise, les joueuses de Myriam Guigue font circuler la balle et vont revenir rapidement au score par un essai transformé 6 à 6. Tout est à refaire. Les Lionnes vont progressivement mettre la main sur le ballon et trois minutes plus tard un essai collectif attribué à Julie Thèvenet est marqué pour son retour et transformé par Ycène. 12 à 06. La domination des visiteuses se confirme avec un raid de Aisse Thiam qui transperce la défense et marque. Deux minutes plus tard une charge de Firdaws transperce la défense locale et marque un essai transformé. 22 à 06, le break est fait. La domination des Lionnes se confirme et Nina Zampa crochète la défense des vauclusiennes pour un essai transformé par Ycène. Dans les dernière minutes les vauclusiennes réduisent la marque par un essai et l’arbitre siffle la fin sur le score de 28 à 10. Une cinquième victoire pour les Lionnes qu’elles ont dédié à leur Président Michel Debeaux qui nous a quittés en décembre. Dimanche prochain les LIONNES recevront les audoises de LIMOUX .
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.