Envie de participer ?

03

déc. 2016

3ème étape CHALLENGE AVENIR école de rugby

Publié il y a 5 ans par

3ème étape CHALLENGE AVENIR école de rugby

Le samedi 03 déc. 2016, de 09h à 16h
Lieu : 38 avenue Jean Macé 69150 Décines-Charpieu

La 3ème étape du Challenge Avenir se tiendra à Décines le 3 Décembre prochain.

Déroulement de la journée :

Accueil des équipes à partir de 9h

Début du tournoi à 10h

Fin du tournoi à 15h

Lieu : Parc des Sports Raymond Troussier

38 avenue Jean Macé

69150 Décines Charpieu

Une buvette sur place permettra de se restaurer pendant la pause de midi et tout au long de la journée.


toute l'association

Résultat

3ème étape CHALLENGE AVENIR école de rugby

SUCCES de la TROISIEMEE  ETAPE DU CHALLENGE AVENIR RHONE-ALPES A  DECINES  AVEC  PRES DE 210 PARTICIPANTS – 

 

La troisième étape du Challenge Avenir RA a eu  lieu hier  au stade Troussier de Décines   et   très bien organisée par les bénévoles du club de Decines RL autour de David son Président.   Ils étaient 208  jeunes  âgés de 5 à 12 ans à avoir  répondu présent pour ce troisième tournoi de la saison et sur le pré dès 9H30 pour une belle journée de rugby à XIII, malgré la fraicheur ambiante  . Au total  24  équipes en provenance des écoles de Rugby à XIII des clubs de  la ligue AURA  à savoir RC  Roanne -  Celtic de Mably – Sainte Foy RL   – Caluire RL-  Décines  RL  - LVR XIII et VVRL. Après une première phase de rencontres , et une pause repas sous quelques rayons de soleil ,  les jeunes se sont retrouvés l’après midi pour les terminer les rencontres devant un fort cortège de parents venus les encourager.  Des  Trophées et des médailles  ont  été remis aux trois premières équipes dans la catégorie U9 – U11 et U13 et des médailles à tous les participants dans la catégorie U7 soit 7 équipes. Les récompenses ont été remises  par les  personnalités présentes dont MM. Jean-Emmanuel ALLOIN, adjoint à la Mairie de Décines en charge de la Prévention et  sécurité, Bertrand  Abrial, conseiller municipal en charge des associations et Edouard Duseigneur international Rugby à XIII. Avant la remise des récompenses, un hommage avec une minute d’applaudissement de tous les participants, a été rendu au Président Michel Debeaux du club de VVRL, décédé en début de semaine.  

Dans  la catégorie Premiers Pas (U7) ,  des rencontres très suivies  ont donné lieu à de belles empoignades parmi les sept équipes présentes. Aucun classement et tous les jeunes ont reçu une médaille souvenir. 

En PUPILLES (U9), où il y avait 7 équipes  et les Lions SFRL  coiffent les lions de LVR XIII/VVRL et les dauphins de Décines se glissent à la troisième place.  

Dans la catégorie Poussins (U11) avec 6 équipes, La formation des Lions de  Ste Foy Rugby League   s’impose devant les lions de LVR /VVRL et les jeunes de SFRL2 et Roanne Mably .  

En Benjamins (U13), la formation de  Caluire confirme leur supériorité face aux  Lions de SFRL et finissent en pole position devant  SFRL,  RC Roanne XIII et LVR/VVRL.   

 

MERCI à tous les  participants,  les entraineurs et  animateurs,  les arbitres bénévoles  et les parents pour cette troisième étape réussie et Rendez vous à tous pour la quatrième étape qui aura lieu à Caluire  le samedi 17 Décembre prochainau stade de la Terre des Lièvres.  

 

 TOUCH XIII : Le Challenge Bernard Vizier  de Touch XIII qui s’est déroulé au stade Troussier  a permis à six équipes de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes soit 56 participants en provenance de sept clubs d’en découdre entre Roanne XIII – Clermont – SFRL – Caluire – St Georges Charantonnay 1 et 2 et les locaux de Décines  RL. Des rencontres disputées  certes mais dans la bonne humeur et l’esprit Fair Play. Un panneau du Fair Pay a été remis à chaque équipe .Le trophée du tournoi a été remporté par la formation de Roanne Clermont devant Caluire, SFRL  et St Georges Charantonnay en gros progrès. Le trophée Bernard Vizier sera lors de la Finale qui aura lieu à Décines le 10 Juin prochain.

Commentez l’évènement