LES LIONCEAUX dominent Avignon

2016-2017
News
LES LIONCEAUX dominent Avignon

Publié il y a 2 ans par

MINIMES (U15) :  Championnat – Les LIONS de LVR/VVRL/SFRL dominent AVIGNON 32 à 16 avec 4 essais du vaudais Giovanni Safo

LES LIONCEAUX dominent Avignon

A Villeurbanne (stade Lyvet) :  Les Lions de LVR/VVRL/SFRL bat  Avignon Morières par 32 à 16  (mi-temps 12 à 12). 

Pour les Lions de l’entente LVR/VVRL/ SFRL:   6 essais Giovanni Safo  ((5e – 18e -  35e  -41e) Samuel Constantin (48e)  Jawed Aouadi (52e)  , 4 transformations Kamaldine Sebea 

AVIGNON 3 essais Georges Nwia - Wadii  Ssardi  et Kais Gaesmi- Rumi , 2 transformations Rayan BENJEMAA

Belle rencontre de jeu ouvert pour la dernière des Lions face à Avignon venu chercher une qualification pour le Championnat de France dans les trois premiers après leur succès à Apt 100 à 00.  Les vauclusiens au pack solide vont tomber sur une formation des Lions qui progresse à chaque sortie malgré un effectif remanié suite à six joueurs blessés dont Alexandra victime d’une fracture à l’entrainement. Dès la 5e minute le ton est donné par les locaux où sur sortie de melée favorable Giovanni s’échappe et va en terre promise. 6 à 0. La réplique des visiteurs avec un pack plus lord ne se fait pas attendre, et suite à deux fautes de main, Georges Nwia aplatit un essai transformé. 6 à 6. Peu après le quart d’heure de jeu Giovanni intercepte un ballon et après une courses de 80 mètres va en dame. Juste avant la sirène, Avignon réplique et inscrit un essai entre les poteaux et score 12 à 12 à la pause. 

A la reprise, les Lyonnais accélèrent le jeu et vont  se montrer réalistes en inscrivant quatre essais d’abord par  Giovanni à deux reprises après une course de 80 mètres et ensuite par Samuel Constantin et Jawed  Aouadi. 32 à 12 le break est fait. Dans les dernières minutes les visiteurs réduisent la marque par un essai de Kais Gaesmi mais la victoire des Lions est bien là et bien méritée. Un succès qui va barrer la route de la qualification des visiteurs.  Pour leur première saison en Championnat Paca, les joueurs de Colin Niez auront réalisé une belle saison avec 6 victoires pour 8 defaites et une place de 6eme.  

Classement : 1er Entraigues 2ème  Carpentras  3eme : Avignon – St Martin de Crau 5eme Salon 19pts 6eme Lions LVR/SFRL 18 points  7eme Marseille 8eme Apt.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter