Féminines - DN1 - Play Off

2016-2017
News
Féminines - DN1 - Play Off

Publié il y a 2 ans par

Menées 16 à 06 à la Pause, la Remontada des LIONNES en deuxième mi-temps leur assure un ONZIEME SUCCES face à NANTES  – BRAVO.. !!! 

Féminines - DN1 - Play Off

A  NANTES : LES LIONNES battent NANTES par 30 à 14  (mi-temps  : 06 – 14)

Pour les LIONNES  de VVRL / LVR: 5 essais de   Catherine VO (24e) Ycène Sekmakdji (39e) Morjene Kebbouche ( 42e  et 45e )   Nina Zampa ( 58e). 5 transformations de Ycène Sekmakdji.

Pour Nantes  XIII :  3 Essais à la 8eme 16eme et 19eme.

Pour ce déplacement en terre Nantaise, les Lionnes vont rater l’entame de la rencontre malmenées rapidement par des Nantaises, déterminées à prendre leur revanche  de l’Aller et affichant des ambitions offensives  qui se concrétiseront par trois essais en un quart d’heure. Menées 14 à 00 à la 24e minute, on donnait pas cher d’une victoire des Lionnes à cet instant. Heureusement juste avant la pause c’est Catherine Vo qui va débloquer le compteur avec un essai en débordement transformé par Ycène et un score de 14 à 06 pour Nantes à la pause.  Sermonnées par les entraineurs Sebastien Aguerra et Colin Niez à la pause, les LIONNES vont accélérer la circulation de balle et élever le rythme au retour des citrons. Elles vont démarrer une remontada au tableau d’affichage qui s’avèrera payante. C’est d’abord Ycène qui montre la voie à suivre, en évitant deux Nantaises, elle va en dame et transforme son essai. Deux minutes plus tard, sur une attaque grand champ, Morjène déborde et dépose la balle en  terre promise pour un essai transformé et en dix minutes les Lionnes reprennent la direction des opérations 18 à 14. Les Nantaises jettent toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au tableau d’affichage mais la défense des visisteuses tient bon et ensuite sur une charge de Meissan Morjène recidive en débordement et marque son deuxième essai transformé par Ycène. Le break est fait.  Dans les dernières minutes, Nina Zampa déborde sa vis-à-vis  et va en dame pour un cinuième essai transformé par Ycène qui a réalisé un sans faute. Bravo aux Lionnes et à leurs entraineurs pour la mise en place de cette stratégie payante.    

Autre résultat : A Montpellier :les  Diablesses de Montpellier battent CLAIRAC 16 à 08.

Classement ! 1er LIONNES LVR VVRL 33 pts  2eme MONTPELLIER  29 pts  3eme ex. Nantes et Clairac  25 pts.


toute l'association

Photos associées

Nantes XIII vs Lionnes XIII

Dimanche 7 Mai 2017

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter