VVRL 26 - XIII CATALAN 36

2019-2020
News
VVRL 26 - XIII CATALAN 36

Publié il y a 3 semaines par

VVRL 26 - XIII CATALAN 36
Pour les LIONNES de  Vaulx en Velin RL: 5 Essais de Aisse Thiam (5e) (74e) - Selma Mohamed ( 8e)  Elsa Bedu (28e) Sophie N Guyen (50e) 3 Transformations de Elsa Bedu
 
Pour les déesses Catalanes: 8 Essais de Melanie Bianchini (12e - 39e -  59e) Fanny Rivas (16e - 56e) Sara Pastor (23e) Margot Canal (65e) et Elisa Akpa (70e)  2 Transformations de Victoria Bobo. 
 
Tres belle rencontre de haut niveau cet après midi au stade Boiron Granger où les Lionnes du coach Colin Niez ont fait jeu égal avec le leader catalan, les déesses Catalanes de St Estève XIII Catalan (le score était de 20 à 20  à la 56e minute) avant de connaitre un passage à vide à l'heure de jeu et de baisser pavillon en encaissant trois essais en douze minutes.  Mais avant d'en arriver là la première mi-temps aura été d'un haut niveau avec peu de fautes malgré la pluie. D'entrée les Lionnes créent la surprise à la 5e minute Aissée intercalée déchire le rideau défensif et marque un bel essai transformé par Elsa Bedu. Deux minutes plus tard sur une attaque des Lionnes, Alexandra poursuit au pied, et le ballon est cafouillé dans l'en-but par deux catalanes, c'est Selma qui aplatit un essai surprise. 10 à 00 à la 9e minute. Une vraie surprise. Le réveil des déesses ne tarde pas par trois beaux essais   d'abord par Melanie Brancini(12e)  et trois minutes plus tard Fanny Rivas (16e) et Sarah Pastor (23e) qui ramène le score à 12 à 10. Peu avant la demi-heure de jeu, sur un rush de Elsa Bedu, qui transperce la defense visiteuse et va en dame 16 à 12 pour les lionnes. Mais juste à la corne, Mélanie Biancini récidive et inscrit son deuxième essai. 16 à 16 à la pause. 
Au retour des vestiaires, les Lionnes font circuler la balle et sur une percée de Elsa, Selma manque de peu d'inscrire l'essai. Nouveau pressing des Lionnes dans les 20 mètres catalans, Alexandra tape au dessus de la défense, c'est Sophie Nguyen qui reprend la balle dans l'en but et marque un essai non transformé. Sur la remise en jeu, les déesses font le forcing et sur une attaque générale Fanny Rivas s'infiltre et marque un essai. 20 à 20. On arrive à l'heure de jeu avec la baisse de régime des Lionnes sous le coup de boutoir des déesses, qui vont inscrire trois essais. Dans les dernières minutes, Elsa manoeuvre la défense sert Aisse qui va en dame pour un essai transformé par Elsa Bedu. C'est trop tard, l'arbitre siffle la fin sur le score de 36 à 26, les Lionnes récoltant le point du Bonus défensif.  

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter