03
déc. 2016Lionceaux XIII vs Marseille XIII
Publié il y a 7 ans par Colin Niez

Le samedi 03 déc. 2016, de 14h à 16h
Lieu :
Stade Boiron Granger, 49 rue Pierre Baratin
69100
Villeurbanne
CLIC sur l'affiche pour plus de renseignement...
Résultat
CADETS (U17) : Les Lions de VVRL / LVR / SFRL dominés par Marseille 82 à 4
A Villeurbanne : Marseille Lambesc bat VVRL / LVR / SFRL par 82 à 04 (mi-temps 64 – 00).
Pour VVRL / LVR / SFRL : 1 essai de Olivier Guinet t
Pour Marseille Lambesc : 16 Essais 9 Transformations
La formation des Lions était privée de plusieurs titulaires et n’a pu faire face à une formation visiteuse complète dans toutes ses lignes qui comptait notamment plusieurs jeunes du pôle espoirs de Salon.. Le dur apprentissage se poursuit pour cette formation Cadets composée de beaucoup de Cadets première année. Cependant après mis en œuvre les consignes de l’entraineur Nadir Aberkane à la pause, les jeunes Lions allaient se ressaisir et limiter la casse en ne concédant que 18 points. Les Lions vont inscrire un essai en débordement par le jeune Olivier Guinet. L’apprentissage continue et souhaitons que l’effectif lyonnais pourra retrouver des couleurs lors des prochaines rencontres ;
MINIMES (U15) : Première victoire des Lions de VVRL / LVR / SFRL face à Marseille Lambesc 20 à 6
A Villeurbanne(stade Boiron Granger) : l’entente VVRL / LVR / SFRL bat Marseille 20 à 06 (mi-temps 12 à 00)
Pour l’entente VVRL / LVR / SFRL : 4 Essais de Giovanni Safo (3) et Yazid Zeghoune 2 Transformations de Kamaldine Sebea.
Pour Marseille/Lambesc : un essai et une Transformation.
Ce premier succès des Minimes de l’entente VVRL LVR SFRL vient récompenser le travail de l’entraineur Colin Niez qui petit à petit a mis en place un système de jeu qui porte ses fruits. Ainsi après avoir inscrits quatre essais en déplacement à St Martin de Crau et manqué de peu la victoire, les joueurs de Colin Niez ont reussi une bonne première mi-temsp où les Rouge et Noir menaient 12 à 00 à la pause. La deuxième mi-temps allait confirmer la supériorité avec notamment Giovanni Safo toujours en grande forme qui a inscrit trois nouveaux essais hier et la bonne prestation de Alexandra Sagnard qui aurait pu aussi inscrire un essai. Les visiteurs réduiront la marque dans de dernier quart d’heure. Une belle performance qui est de bonne augure avant la réception de Salon samedi prochain à Villeurbanne.
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.