Féminines - DN1 - Play Off

2016-2017
News
Féminines - DN1 - Play Off
+

Publié il y a 4 mois par

ACCROCHEES A CLAIRAC, DES LIONNES HEROÏQUES TERMINENT  INVAINCUES LES PLAY OFF ET SE QUALIFIENT POUR UNE DEMI - FINALE A VILLEURBANNE FACE A NANTES LE 4 JUIN PROCHAIN

Féminines - DN1 - Play Off

A  CLAIRAC (47) : Les Gazelles de CLAIRAC et LES LIONNES  DE VVRL/LVR font match NUL 10 à 10  (Mi-Temps 10 à 00 pour CLAIRAC).                                               

Pour les LIONNES  de VVRL/LVR: 2 essais de Sophie Nguyen (32e) et Meissa Bouguessa (50e) 1 transformation de Ycène Sekmakdji (33e).                                                      Pour Clairac XIII :  2 Essais à la 7eme et 16eme  et 1 transformation de Laetitia Sibra (8e).  

Pour ce déplacement en Lot et Garonne, les entraîneurs Sebastien Aguerra et Colin Niez alignaient une formation privée de 5 titulaires et  redoutaient cette deuxième sortie en huit jours après celle de Nantes. Déterminées à prendre leur revanche  de l’Aller  (08 – 30) les gazelles de Clairac affichent des ambitions offensives  qui se concrétiseront dès la septième minute  par un essai transformé  par Laetitia Sibra et un deuxième essai à la 20eme minute.  Menées 10 à 00 à la 22e minute, les Lionnes vont perdre  leur fer de lance Firdaws Hourri sur blessure  et arrivent à la pause sur le score de 10 à 00.  Sermonnées par les entraineurs à la pause, les LIONNES vont accélérer la circulation de balle et élever le rythme au retour des citrons. Cela se montrera payant dès la 32e minute avec sur une charge de Meissa, celle-ci libère  la balle pour Sophie qui évite deux gazelles en défense et va en dame pour un essai transformé. Les Gazelles font feud e tout bois pour faire la différence, mais la défense des Lionnes tient bon. C’est au contraire les Lionnes qui sur une attaque grand champ, Meissa dernière servie, bouscule deux gazelles et pointe en coin un esssai non transformé. 10 à 10. Les contre- attaques se succèdent et les Lionnes se montrent héroïques notamment  en défense face aux charges des Lot-et Garonnaises. L’arbitre siffle la fin sur le score de parité 10 à 10  Bravo aux Lionnes et à leurs entraineurs pour avoir préservé l’invincibilité des Lionnes. Ce match nul confirme la place de Leader des LIONNES qui recevront à Villeurbanne la formation de Nantes le 4 Juin prochain.                                          

Autre résultat : A Nantes :les  Diablesses de Montpellier battent Nantes par  30 à 10 .                                                             

Classement ! 1er LIONNES LVR VVRL 35 pts  2eme MONTPELLIER  29 pts  3eme Clairac  27 pts. 4eme Nantes 26 pts. Les demi-finales opposeront le 4 Juin : A Villeurbanne : Les LIONNES LVR/VVRL face à NANTES     A  Montpellier : Montpellier  face à Clairac           


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter